Mission

Défendre et de promouvoir les intérêts de la Guinée auprès des 3 pays du Benelux, organisations et institutions d’une part, et assurer la protection de nos ressortissants y vivant d’autre part, telle est notre mission.

Promouvoir les investissements étrangers en Guinée à travers des entreprises et sociétés privées et participer activement à la vie sociale de nos ressortissants vivants dans ces 3 pays.

L’Ambassade de République de Guinée à Bruxelles , représente l’État guinéen auprès des  Royaumes de Belgique, des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg ainsi qu’auprès de certaines organisations et institutions internationales à savoir : l’Union européenne (UE), le Secrétariat Général du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP),  l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la Cour Pénale Internationale (CPI), la Cour Internationale de Justice (CIJ) et l’Organisation Internationale pour la lutte contre la Prolifération des Armes Chimiques (OIAC).

Nous veillons au suivi et l’entretien des relations diplomatiques pour la mise en œuvre des Accords et Conventions de coopération conclus entre la République de Guinée et les pays, organisations et institutions relevant de notre juridiction.

Apporter au quotidien assistance à nos ressortissants dans les règlements de leurs problèmes administratifs et sociaux et leurs intégrations dans ces 3 pays est l’autre volet de notre mission qui nous tient particulièrement à cœur et dans lequel l’Ambassade s’investit sans réserve.