Examen de sortie des écoles professionnelles : le gouverneur de Kankan se félicite du respect des mesures barrières

Les épreuves  de l’examen de sortie des écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été lancées ce lundi, 03 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Kankan, c’est le gouverneur de région qui a présidé le lancement officiel de ces épreuves dans l’enceinte de l’école professionnelle Ho-Chi-Minh, en présence des autorités régionales et préfectorales.

Ils sont au nombre de 2152 candidats dont 978 filles, répartis dans cinq (5) centres d’examen dont quatre (4) dans la commune urbaine cette année. Le gouverneur de Kankan s’est félicité du respect des mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19.

« D’abord je me réjouis du port des bavettes par les élèves et le respect des mesures de distanciation, grâce à cela les candidats ne pourront pas échanger et nous nous inscrivons dans la logique de tolérance zéro. A cette occasion, j’en appelle aux jeunes de s’intéresser aux écoles professionnelles afin de contribuer au développement de notre pays»,a-t-il déclaré en marge du lancement des épreuves.

Pour sa part, Aly kaké, inspecteur régional de l’enseignement professionnel, a apporté des précisions sur des mesures prises dans les différents centres.

« On a pris toutes les mesures sanitaires. Dans chacun des centres, on a les kits sanitaires et les températures sont prises avant d’entrer dans les cours. Nous avons quatre centres dans la commune urbaine dont Briqueterie 1 et 2, M’bemba Touré, le centre ENAE et un centre dans la commune urbaine de Siguiri », a-t-il expliqué.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Examen de sortie des écoles professionnelles : le gouverneur de Kankan se félicite du respect des mesures barrières est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles