L’incroyable histoire de ‘’sorcellerie’’ entre deux gardiens du syli national

L’histoire est racontée par l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Guinée, Kamil Zayatte, qui revenait sur sa carrière dans une interview accordée à cis médias, diffusée sur les réseaux sociaux. Les acteurs principaux sont : Naby Yattara alias japonais et Abdoul Aziz Sylla, à l’occasion de la CAN 2012.

« J’ai vécu beaucoup de choses au sein du syli… A la CAN au Gabon, pendant la préparation, Aziz et Naby étaient en compétition. Qui des deux doit jouer ? Il y a ce qui se passait sur le terrain et en dehors. Donc chacun est venu avec ses armes (talismans et grigris). –Déjà la veille le coach avait dit à Aziz qu’il était indécis- Dans les vestiaires, avant que le onze de départ ne soit communiqué, Aziz a sorti une bouteille (rires), je ne sais pas ce que ça contenait, il l’a posée. Bizarrement Naby sort une bouteille pareille. Aziz a utilisé le liquide qui se trouvait dans la bouteille sur son corps, Naby aussi a fait la même chose. Aziz sort ensuite une petite corde qu’il attache  sur son bras et comme par hasard, Naby avait la même chose, il l’a sortie et attachée sur son bras. Et ils avaient les deux une sorte de ceinture –appelée Tafoué chez nous-, Aziz a attaché pour lui, Naby aussi. Et contre toute attente, Naby a sorti un truc qui quitte de l’épaule à la hanche (une sorte d’écharpe) (…rires) et tout le monde était étonné. Et Aziz m’a regardé et dit « mon ami aujourd’hui je ne vais pas jouer. J’ai bloqué tout ce qu’il a sorti, mais ça je n’ai pas. » Et effectivement quand le coach est arrivé c’est Naby qui a joué… »

Coïncidence ou non, il faut se rendre à l’évidence que ça se joue à ça aussi !

Alpha pour Guinée7

L’article L’incroyable histoire de ‘’sorcellerie’’ entre deux gardiens du syli national est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles