Sama TOURE: Ecrivain

Biographie

Sama Touré est né à Abidjan le 30 juin 1982. De nationalité guinéenne, il est titulaire d’une maîtrise en économie-finances.
Arrivé en France en fin 2008 par le biais d’une bourse d’études, il se reconverti en littérature et obtient sa maîtrise en littérature africaine à l’Université de Paris 13.

M. Sama Touré vient de publier son premier roman « Le trésor de Lyza » paru aux éditions EDILIVRE en novembre 2017.

Synopsis

L’avion devait décoller dans deux heures et moi j’étais en retard à cause des multiples embouteillages qui empêchaient le taxi de rouler. Il fallait pourtant que je réussisse à attraper mon vol au risque de rater un rendez-vous crucial. Je n’arrêtais pas de regarder dans tous les sens, j’avais même envie de crier aux autres conducteurs de laisser mon taxi avancer. Malheureusement il n’y avait rien à faire sinon patienter, les nombreuses autres voitures immobilisées dans la file qui n’arrêtaient pas de klaxonner à leur tour devaient également être dans la même situation. Je scrutais sans cesse ma montre dont l’aiguille continuait de tourner comme pour me signifier qu’elle n’avait cure de mon retard et qu’elle n’avait d’autre choix que de suivre son rythme.

Autre articles