Président de la république

Professeur Alpha CONDE

Président

Le projet Simandou est autant une opportunité qu’un défi pour la Guinée par sa complexité et son ampleur sans précédent dans le pays. Le défi immense qu’il représente, n’est pas seulement celui des partenaires de Simfer. Il est aussi celui du Gouvernement qui doit se doter de toutes les capacités pour pouvoir faciliter sa mise en œuvre. J’invite à cet effet, le Gouvernement à mettre en place, sous la présidence du Ministre d’État, Ministre des Mines et de la Géologie, une commission interministérielle composée des Ministres directement concernés par le Projet, afin d’identifier et de prendre les mesures nécessaires à l’accompagnement efficace du Projet par le Gouvernement.

Je suis convaincu que notre ambition est partagée par les partenaires de Simfer, que j’encourage à user de toute leur expertise et de toute leur expérience pour la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais.

semble nous avons réalisé en moins de deux ans, et confiant dans notre capacité collective à affronter les défis à venir.Son Excellence Alpha Condé Président de la République de Guinée